Catégories
amusement pour enfant

Babyphone vidéo

Le moniteur vidéo pour bébé sert avant tout à surveiller l’enfant qui dort. En outre, l’appareil peut bien sûr être utilisé lorsque l’enfant est éveillé et seul dans une pièce, ce qui l’occupe.

Diverses fonctions supplémentaires du Babyphone vidéo, qui ont été convaincantes lors du test et de notre comparaison, élargissent le champ d’application. Par exemple, de nombreux appareils permettent de contrôler la température ambiante. Un aspect important pour le sommeil sain du bébé !

D’autres suppléments sont des aides au sommeil jouables comme des berceuses, une veilleuse intégrée ou la fonction zoom. De nombreux produits mentionnés dans le test ont des outils correspondants. Si vous voulez faire la comparaison vous-même, vous devez également prêter attention à ces fonctions supplémentaires utiles.

Enfin, il convient de mentionner qu’un moniteur vidéo pour bébé peut bien sûr aussi être utilisé pour surveiller les personnes nécessitant des soins intensifs.


Quels sont les types d’interphones vidéo pour bébés ?

Combien coûte un babyphone vidéo gagnant dans la boutique en ligneEn général, on distingue deux types de babyphones vidéo : les babyphones numériques sans fil, qui sont équipés d’une caméra, et les babyphones WLAN, qui fonctionnent avec une webcam et l’application correspondante sur le smartphone. Sans oublier, bien sûr, le baby phone analogique classique.

Toutefois, comme ce rapport de test porte explicitement sur les interphones vidéo pour bébés, nous nous abstiendrons de présenter en détail les appareils analogiques à ce stade.

Néanmoins, il convient de noter qu’un interphone bébé analogique sans fil est la variante à faible rayonnement du test. Ceux qui attachent une grande importance à cet aspect devraient plutôt se prononcer contre un babyphone vidéo en comparaison. Un appareil analogique, qui ne transmet toutefois que des sons et pas d’images, sera alors le meilleur choix.

Ceux qui ne veulent pas se passer des avantages qu’offre le moniteur vidéo pour bébé par rapport à la version analogique peuvent maintenir l’exposition aux radiations aussi faible que possible en gardant une distance minimale d’un mètre entre l’unité bébé et l’enfant.

En outre, il est impératif de s’assurer qu’aucun câble n’est à proximité de l’enfant. C’est la seule façon d’exclure le danger d’étranglement.

 

 

L’interphone bébé numérique

Sans fonction vidéo : La variante la plus vendue actuellement est encore l’interphone bébé numérique. La technologie est plus moderne et plus sophistiquée que l’appareil analogique. L’interphone vidéo numérique pour bébé est protégé contre les écoutes grâce à la transmission des signaux selon la norme DECT. De nombreux tests l’ont confirmé à maintes reprises.

En outre, il dispose de plusieurs canaux, ce qui signifie qu’il passe toujours automatiquement au canal ayant la meilleure qualité de transmission. Pour l’utilisation des interphones vidéo numériques pour bébés de notre comparaison, ni le WLAN n’est requis ni aucune autre condition préalable ne doit être remplie.

Cela signifie que l’appareil peut être utilisé partout et à tout moment : en vacances, en visite chez les grands-parents ou dans vos propres murs. Les modes de fonctionnement économes en énergie permettent d’économiser la batterie. La fonction d’interphone bidirectionnel du babyphone vidéo numérique est également très pratique : les parents peuvent non seulement voir et entendre leur progéniture, mais aussi communiquer avec l’enfant eux-mêmes via leur appareil et, si nécessaire, même le calmer sans avoir à entrer dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *