Catégories
amusement pour enfant

vision infrarouge

Les détecteurs refroidis nécessitent un refroidissement cryogénique à des températures très froides, alors que les détecteurs non refroidis sont généralement stabilisés à température ambiante ou pas stabilisés du tout.

Les images thermiques sont généralement en noir et blanc, les objets noirs étant froids et les objets blancs chauds.

Certaines caméras thermiques affichent également des images en couleur, ce qui est un excellent moyen de mieux distinguer les objets à différentes températures.

 

Proche infrarouge

Une méthode populaire et parfois peu coûteuse pour réaliser la vision nocturne est le rayonnement infrarouge. Cette méthode utilise un dispositif sensible aux rayonnements invisibles dans le domaine du proche infrarouge. Le caméscope Night Shot de Sony a rendu cette méthode populaire parce que, grâce à la sensibilité IR des détecteurs et à une source de lumière infrarouge dans le caméscope, l’éclairage infrarouge pouvait être utilisé pour améliorer les scènes vidéo en basse lumière et produire une qualité d’image raisonnable dans des conditions de faible éclairage.

 

 

Comment fonctionnent les jumelles

Même si les jumelles sont utilisées comme un outil commun pour de nombreux types d’occasions, peu de gens connaissent réellement leur technique et leur fonctionnement. Les jumelles peuvent sembler des objets déroutants à première vue, mais une fois que vous aurez compris leur fonctionnement, vous constaterez qu’elles sont vraiment simples.

Les jumelles sont essentiellement deux télescopes qui sont placés côte à côte pour permettre à l’observateur de voir plus efficacement avec ses deux yeux.

Il y a cependant un hic, car les jumelles sont conçues pour voir de grands objets à de longues distances, ce qui est généralement le cas en astronomie, et pour agrandir l’objet à l’envers.

En général, les objets dans l’espace ont toujours la même apparence, qu’ils soient à l’envers ou non, ce qui n’est pas vraiment important. Cependant, ce n’est pas le cas lorsqu’on regarde des objets terrestres, car il faut les afficher à l’envers pour pouvoir visualiser l’image correctement et efficacement. Il a donc fallu modifier les télescopes d’origine pour les utiliser comme jumelles.

Plusieurs composants sont utilisés dans l’optique des jumelles. Nous avons établi une liste de ces éléments et leur explication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *